Quels sont les avantages du liège pour l’isolation ?

Quels sont les avantages du liège pour l’isolation ?

Le chêne vert, qui est présent surtout dans les régions de la Méditerranée, produit le liège. Le liège est souvent utilisé pour l’isolation. C’est un matériau purement naturel, tous les autres isolants que l’on peut trouver seront toujours de moindre qualité par rapport au liège. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’isolation, rendez-vous sur le site internet du groupe Isoltoit sur groupe-isoloit.com

Pour l’isolation, il présente énormément d’avantages. Voyons-en quelques-uns ensemble, et nous verrons également quel est le seul gros inconvénient du liège.

Les nombreux avantages du liège pour l’isolation

Déjà, le fait que le liège soit naturel fait de lui un isolant très efficace. De plus, il possède plus de 90% d’air immobile. Du coup, pour l’isolation, il est vraiment opérationnel. Le liège est également très léger, on peut en trouver de différentes formes pour l’isolation.

Il y a le liège expansé, en granulés, ou encore en rouleaux, ou bien le liège aggloméré. Il est intéressant de noter également qu’il est très efficace contre les bruits sonores et aériens. Pour l’isolation, il est écologique, il résiste tout à fait à l’eau, et même au feu. En effet, il est idéal pour l’isolation thermique et aussi acoustique. Ce sont les nombreux avantages du liège. Voyons à présent le gros problème de ce matériau.

Le liège : gros investissement

Le liège n’est malheureusement pas un matériau d’isolation adressé au commun des mortels. Il est extrêmement cher, raison pour laquelle on voit rarement ce matériau comme isolant. Le fait qu’il soit naturel peur effectivement contribué à son prix très élevé. Ce seront généralement les grandes auberges ou encore les grandes maisons qui pourraient éventuellement posséder une isolation en liège. Quoique, ce n’est tout de même pas impossible d’en avoir, mais il faudra songer à investir une gros budget. Toutefois, ce sera un très bon investisseur, et ce matériau ne nous décevra pas.

Author: Shannon

Share This Post On