Quelle entreprise choisir pour mon isolation à 1 euro ?

L’isolation est une pratique devenue plus que courante au cours de ces dernières années. Ceci dit, le fait est que le concept s’annonce très séduisant que certains se sont amenés à poser des questions. Mais qu’est-ce que l’isolation à 1 euro réellement ? Le tout est de comprendre tout ce qu’il y a autour et le tour est joué. Pour quel type de travaux  a-t-il été conçu et comment connaitre son éligibilité ? Ce sont là par exemple des questions qu’il faudra se poser avant d’opter pour un projet d’isolation à 1 euro. Attention toutefois aux éventuelles arnaques, la vigilance est requise afin de ne pas se faire arnaquer.

Comme opter pour la société qu’il faut pour une isolation à 1 euro

L’isolation à 1 euro est possible qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Mais quel que soit le type de travaux à entreprendre, le fait est que l’artisan ou la société choisie devra être en possession d’une certification spécifique. Un professionnel disposant d’une mention RGE est en effet requis pour des travaux d’isolation à 1 euro. Il est à noter que cette mention uniquement assurera un travail répondant aux normes écologiques actuelles. A savoir également que c’est d’ailleurs là la condition obligatoire pour que l’isolation à 1 euro soit accordée à un tiers.

Faire attention dans le choix des collaborateurs

L’isolation à 1 euro tend de plus en plus à s’élargir au sein des ménages. Mais parallèlement à cela nait également certaines pratiques qui sont considérées comme abusives de la part de certaines sociétés. L’offre d’isolation à 1 euro est faite par l’Etat lui-même. En ce sens, les diverses étapes entamées doivent être transparente pour le bon déroulement du projet. Mais le fait est que certaines entreprises enfreignent délibérément la loi pour séduire davantage. L’isolation à 1 euro est possible grâce aux aides financières octroyés par l’Etat lui-même sous forme de  subvention.  

Author: Shannon

Share This Post On